Envie d’été ? Misez tout sur le Tropical !

L’esprit tropical c’est avant tout une façon de voyager ! Si vous voulez rompre avec votre environnement quotidien et être transporté à l’autre bout du monde, alors c’est pour vous ! Mais qu’est ce que c’est exactement le « Style Tropical » ?

L’objectif est de re créer l’esprit des îles ou de la jungle dans votre intérieur. Des motifs de plantes tropicales, des couleurs vives, des formes organiques et le tour est joué ! Mais attention à ne pas tomber dans l’excès.

Le végétal au cœur de l’action

La verdure ! C’est l’élément indispensable. Apporter des plantes dans votre intérieur, c’est d’abord une façon de conserver le lien avec l’extérieur, mais aussi de créer une sensation de bien-être. Le végétal va rendre votre pièce beaucoup plus personnelle et chaleureuse, comme une invitation à l’échange, à la convivialité. Rien de mieux que d’adoucir l’espace avec le parfum d’une fleur !

Pour un esprit jungle, il vaut mieux mettre d’avantage de plantes et accessoiriser votre pièce avec de la couleur. Vous pouvez aussi mettre du papier peint à motif sur un mur pour un effet jungle assumé.

Pour un esprit plus tropical, mieux vaut privilégier les accessoires à motif végétal (coussin, tapis, lampes, bougies…). Mixez avec des accessoires ou des meubles de couleur et des ajouter des fleurs tropicales.

La couleur oui, mais laquelle ?

Pour une décoration épurée, les plantes c’est bien. Mais pour réchauffer l’atmosphère, il faut colorer ! L’avantage c’est que vous pouvez mettre toutes les couleurs, alors choisissez celles que vous aimez !

Les couleurs chaudes, telles que le orange, rouge, jaune, vont donner du dynamisme à votre intérieur. Un vrai coup d’éclat, de gaieté et bien sur de la chaleur.

Les couleurs pastels (rose, violet…), plus douces, sont plus adaptées si vous souhaitez de la légèreté. Associées au rêve ou à l’univers enfantin, votre intérieur sera frais et pétillant !

Les couleurs froides comme les bleus et verts rafraîchissent l’espace. Propices à la détente et à la relaxation, ces couleurs se marient très bien et conviennent aux pièces de nuits.

Les couleurs neutres (blanc, beige, taupe…) valorisent le motif et le mettent en avant. Votre intérieur est lumineux et sobre avec une touche d’originalité ! N’hésitez pas à mixer avec du rotin pour apporter de la convivialité.