Prêt pour la vente – à Montpellier (34)

Mis en vente par une agence immobilière, c’est en plein centre historique de Montpellier que se situe cet appartement atypique de 95m². Avec sa mezzanine, la pièce de vie possède une hauteur sous plafond avoisinant les cinq mètres ! La mission ? Créer un coup de coeur en plus des atouts existants.

Premier point d’action, la pièce de vie et la création d’un espace fonctionnel. La cuisine et le séjour ne font désormais plus qu’un. Blanche, sobre, élégante, cette pièce révèle toute sa grandeur et sa luminosité dès l’entrée dans l’appartement. La mezzanine est mise en avant dans un esprit loft et industriel avec l’alliance du métal et du verre. Le parquet, matériau noble du séjour, apporte de la convivialité. Le bleu et le doré, couleurs complémentaires, viennent dynamiser cet espace très sobre et apporté un coup d’éclat ! Quant au carrelage, c’est la touche graphique qui délimite l’espace « cuisine ».

Côté mezzanine, quelque changement mais surtout de l’agencement ! Cet ancien bureau devient une bibliothèque avec un espace lecture. Le mur taupe étire et agrandit la pièce. Il a aussi une fonction décorative puisqu’il permet au futur acheteur de faire basculer cet espace dans une décoration très masculine et industrielle ou à l’inverse dans une atmosphère cocooning et beaucoup plus chaleureuse.

Appartement re pensé pour la vente par MH DECO Montpellier

Mais cet appartement ne serait pas entièrement valoriser sans une réelle chambre parentale ! Actuellement très peu fonctionnel, l’espace nuit est divisé en deux petits espaces qui forment deux chambres. Le premier sera transformé en chambre et le second en dressing avec accès à la salle de bain attenante. Toujours dans des couleurs très sobres, les motifs et l’esprit graphique apportent de la gaieté et de la vie à la chambre. Fonctionnelle et épurée, il n’y plus qu’à s’y projeter.