Un coup de jeune dans la cuisine !

Située dans  ancienne ferme, cette cuisine avait besoin d’une remise au goût du jour. La structure porteuse en brique, les poutres très foncés et les caissons de cuisine en bois massif donnaient à cet espace un aspect très sombre et renfermé. De plus, elle n’était plus adapté aux besoins du propriétaire. Bénéficiant d’une surface de 25m² pour tout l’espace cuisine, l’objectif était donc de redonner sa grandeur à la pièce !

Cuisine rénovée par MH DECO Montpellier

Premier gros changement : les poutres ! Elles sont repeintes en gris très clair afin d’apporter un maximum de luminosité. Ce sont les briques qui vont désormais donner tout le caractère à cet espace.

 

Le propriétaire était surtout désireux de fonctionnalité et de rangement. La configuration actuelle des éléments techniques (four encastré dans un ancien conduit de cheminée, plomberie fixe, hotte encastrée dans la structure porteuse) ne peut pas être modifiée, c’est donc l’îlot central qui va apporter toute la fonctionnalité. Équipé de 4 caissons de cuisine, les rangements sont nombreux. Pour éclaircir la pièce,  le plan de travail est en marbre blanc et est suffisamment vaste pour cuisiner et manger sur l’îlot. Des placards pleine hauteur sont installés dans le fond de la pièce pour optimiser les rangements et ne pas nuire à la luminosité de l’espace.

 

Point de vue décoration, la cuisine bascule dans une ambiance industrielle et bistrot. Le mélange des briques, du noir et des meubles de cuisine créée une atmosphère masculine. Pour plus de dynamisme, le reste de l’espace est blanc. C’est aussi ce qui apporte toute la luminosité et donne de la grandeur à cette cuisine.